top of page
La Maison de l'emploi et de la Formation et son service Mission Locale est fière de compter parmi les premières structures labellisées du réseau des Missions Locales
 
A l’issue de la  Commission nationale de labellisation qui s’est réunie le 7 mai 2024, la structure s’est vu décernée le Label du réseau des Missions Locales.  Une fierté pour la structure qui voit se concrétiser son engagement dans une démarche ambitieuse, la reconnaissance de la qualité de l’accompagnement proposé et plus globalement, son appartenance au réseau des Missions Locales.
 

Un engagement de tous, pour la réussite des jeunes !!
logo labellisation.png

Le label Mission Locale en quelques mots

Le réseau des Missions Locale a entrepris une démarche de labellisation en adéquation avec les attentes des jeunes et de ses partenaires tout en tenant compte de l’identité, du positionnement et des engagements des Missions Locales.

L’objectif est de permettre de «Mobiliser l’ensemble des parties prenantes», dans le but de construire un label qui réponde aux attentes des jeunes, des entreprises et des partenaires du réseau.

 

Il a vocation à porter l’identité et les spécificités des Missions locales, leurs valeurs et leurs principes d’action, leur positionnement, leurs engagements en termes de qualité du service rendu aux jeunes.Le label tiendra compte de l’ancrage des actions dans les territoires en lien et en complémentarité avec l’ensemble des partenaires.

Le label a pour objectif également d’identifier et de valoriser l’action des missions locales, tant auprès des jeunes que des partenaires et des financeurs.

Capture.PNG
Capture.PNG
bottom of page